[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/pratt-whitney-f100-175/?post=3058#post-3058]ex-airazor[/url] a dit le 19/10/2005 à 22:51 :[/b] [quote="Tuckson"][j'suis bête !! :evil: Je viens de me souvenirs qu'en parlant de ça avec in ingé de la SNECMA, il m'avait expliqué que les pétales du M88 étaient en composite et participaient à la réduction de la signature IR (ce qui participe à la furtivité bien entendu). Dans le cas du P&W F100, probable qu'ils aient pu mettre au point des pétales également composites. En revanche, pourquoi les pb aéro auraient été résolu dans ce cas ... :? :?[/quote] Ce qui m'a venir cette hypothèse à l'exprit c'est que les tuyère de ef-2000 sont conçu pour réduire la signature IR et que justement, elle sont doté d'aillettes....[/quote]