[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=3035#post-3035]guns[/url] a dit le 30/09/2008 à 17:06 :[/b] [quote="Aerodream"][quote] par raphi xx sur Lun 29 Sep 2008, 12:53 Rafighter a écrit: 180 Rafale commandés jusqu'en 2020, ça fait pas bézef... mais bon, c'est sûrement normal. A peu près le mème nombre que le f-22 pour l' USAF . Pour moi c'est correct vu les menaces pour notre pays.[/quote] Quels sont les menace réel pour notre pays ? je suis peut être naîf, mais je ne pense pas que la france sois en danger à cause de ses voisins "prochent" grâce à l'UE ! alors quels pays auraient d'une part les moyens de nous attaquer et surtout quels sont les menaces réel ?[/quote] Aerodream, C'est en raisonnant comme ça qu'on perd une guerre, tu sais ? Tu connais le bon vieux dicton des pilotes ? "On se fait toujours descendre par celui qu'on ne voit pas" ? Bin, là c'est pareil. L'ennemi qui te voudrait du mal, il va pas venir te déclarer qu'il en est un pour que tu t'en méfies. Mais il va plutôt s'en prendre à toi quand tu t'y attendras le moins. Donc, pour être tranquille, il faut toujours savoir envisager l'in-envisageable... :geek:[/quote]