[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/concorde-le-bel-oiseau-blanc-924/?post=30187#post-30187]nico2[/url] a dit le 17/04/2010 à 20:14 :[/b] [quote="MASH"]encore un Modo/admi caché!!! zut moi qui croyais être seul sur le site cet aprèm... [/quote] [i]Big brothers[/i] (au pluriel) [i]are watching you[/i] :marine: :lol: [quote="MASH"]Sinon l'intérieur du bel oiseau blanc...c'est pas la 1° classe de Cathay Pacific. (point de vue place ça rappellerai plutôt la classe eco Corsair...) [/quote] Je partage ton point de vue. Et il y a peu d'espace pour circuler quand on est debout. Ceci dit, une fois assis les sièges sont très confortables et spacieux. Cet avion était tout de même splendide, et quoiqu'on en dise, il représentait une prouesse technique. 27 ans d'exploitation commerciale de vols à Mach 2.02, c'est une vraie performance. Même les chasseurs ne volent pas aussi vite de façon prolongée. Et à partir de la reprise des vols, en novembre 2001, l'avion était tout de même beaucoup plus sur : pneus Michelin NZG (pesant 20 kg de moins que ceux précédemment utilisés), protection anti-perforation en kevlar des réservoirs de carburant ... Bref, tout ce qu'il aurait fallu faire après l'accident manqué de Washington le 14 juin 1979, similaire à celui de Gonesse : éclatement de pneu, perforation de réservoirs sous les ailes (notamment à cause des déflecteurs, transformés en javelots avec l'éclatement de pneu), grosse fuite de carburant... Mais pas d'inflammation. Les passagers de F-BTSC n'auront pas eu cette chance le 25 juillet 2000. Paix à leurs âmes, ainsi qu'aux quatre personnes tuées au sol... PCMax, tu as été sur les lieux de la catastrophe de Gonesse quand tu étais encore en activité :?:[/quote]