[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/kh%C3%B4ng-qu%C3%A2n-vi%E1%BB%87t-nam-c%E1%BB%99ng-h%C3%B2a-vnaf-sud-vietnam-64/?post=29947#post-29947]guns[/url] a dit le 16/04/2010 à 07:37 :[/b] [color=#FF0000]Le problème ? Je vais t'expliquer quel est le problème... C'est de ne pas te montrer un peu plus respectueux envers un modérateur qui te demande juste de faire un effort dans ton élocution. Sache que cela n'a rien d'insultant ou d'agressif, et encore moins DISCRIMINATOIRE !!! Peut-être bien que toi, tu estimes apporter les bons chiffres à ce topic. Mais lui, il connaît bien son travail. Si tu [u]as bien lu[/u] le règlement auparavant, tu saurais qu'il n'a fait qu'appliquer les règles du forum A LA LETTRE. Et puis, des chiffres sans sources n'ont pas pignons sur rue ici. Alors, surtout ne t'étonnes pas que les derniers chiffres cités "datent" un peu à tes yeux... Que les sources proviennent de toi ne veut STRICTEMENT rien dire. Nous n'avons pas l'habitude de prendre des données sans sources pour des paroles d'Evangile, et ça, PEU IMPORTE le membre qui nous a fourni ces fameuses données. Que tu sois fils de général ou de président n'y change rien... Que le français ne soit pas ta langue d'origine, je le veux bien. Moi non plus, ce n'est pas ma langue maternelle pour ta gouverne. Tu as visité le Vietnam, c'est très bien. Moi, j'y ai vécu. Mais ceci n'est pas ton problème. Ce que te demande le modérateur, c'est que tu améliores ta rédaction, car tout le monde qui fréquente ce forum en fait autant, ne serait-ce que par respect pour les autres membres du forum. Donc, descends de ton cheval blanc car il n'y a franchement pas de quoi se prendre la mouche. Ce qu'il t'a demandé si poliment, il le ferait pour n'importe qui ici qui ne respecte pas ce minimum. A ma connaissance, ce n'est pas à un membre d'apprendre à un modérateur comment doit fonctionner un forum. Si tu veux que les choses soient au point, les voici écrites en rouge. Applique-les... Sache que le ton que tu emploies envers un modérateur est inqualifiable. Si tous les membres en faisaient autant. Ce lieu ne serait plus un forum mais une poissonnerie à la criée ! Et sache également qu'il n'y a rien dans ce monde que tu puisses dire ou faire pour transformer en statue de sel un membre de la modération, à moins que tu n'aies une auréole au-dessus de la tête. Alors, de grâce, pas de menace ici. Que cela soit clair entre toi et moi... Dernière chose, n'énumères pas tes arguments "en public" comme un CV, pour montrer à tout le monde ce que tu as envie de dire à un modérateur. Cela ne se fait pas, tout simplement. Aucun membre ne parle de la sorte à un modérateur. Comme tu sais si bien dire que le "mp" existe, pourquoi ne le fais-tu pas en retour ? Si lui n'a pas fait par "mp", c'est parce que c'est la règle ici, et il n'a pas besoin de répéter sa requête 3.000 fois ! Tu aurais sans doute préféré que ce message te parvienne aussi par "mp", mais il ne le sera pas. Car moi non plus, je n'aime pas répéter la même chose 3.000 fois... Et, pour te prouver que je n'aime pas me faire répéter, cette mise en garde est la SEULE que tu auras de moi. Soit tu ravales ton orgueil et ce forum te souhaite la bienvenue, soit... tu connais la suite des événements. Alors, oli76, est-ce que cela te paraît LIMPIDE à présent, ou aurais-tu besoin de quelque chose de plus explicite encore pour t'aider à la compréhension du problème ?[/color] Un Administrateur[/quote]