[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/kh%C3%B4ng-qu%C3%A2n-vi%E1%BB%87t-nam-c%E1%BB%99ng-h%C3%B2a-vnaf-sud-vietnam-64/?post=29944#post-29944]oli76[/url] a dit le 16/04/2010 à 05:52 :[/b] [quote="Vigi"]Bonjour oli76 et bienvenue. Pourrais-tu citer tes sources d'informations, merci. Dans la mesure où tu ne sembles pas certain de ce que tu affirmes, il me parait plus que raisonnable de nous en tenir aux informations données par Guns. Merci de faire un effort de rédaction, un peu de grammaire et de ponctuation seraient les bienvenues. ;)[/quote] bom mettons les choses au point... 1-mes infos son sans conteste le plus exact possible,elle viennent de deux livres qui parle de l'aviation du nord et du sud vietnam.des que je les retrouve,je t'envoie le nom de ces livres,ainsi que le nom des éditeurs!!! 2-ces parutions date des années 80,alors a cette époque il était très difficile d'avoir des infos précise a 100%.le vietnam étant très refermé sur eux même a l'époque. 3-moi j'essais de donner un complément aux infos de gun,pour que ce soit le plus complet possible.j'essais de contribué a ce forum... 4-pour ce qui est de ma PONCTUATION,le francais n'est pas ma première langue,et de ce fait des erreurs peuvent subvenir,mais vous avez quand même compris ce que j'avais écrit....alors ces quoi le problème!!!!!! la prochaine fois,envoie moi un mp,au lieu de dire ca sur ce forum.ca ne fait que me discridité auprès des autres membres de ce forum. 5-mon métier est consultant en aviation civil ou militaire,et je visite plus 20 pays par année et sur les cinq continents.et le vietnam...j'y suis allé a deux reprise.en 1995 et en 2005. 6-alors comme tu peux voir,mes sources.....elle vienne de moi,car j'ai consulté les principaux officiers vietnamien,dont leur commandant N....qui parle 4 langues et également vue comme un héros aux yeux des autres officiers vietnamien,et en plus crédité de 5 victoires durant la guerre du vietnam. voila,il manque peut-être un ou deux S,mais le message est claire.dsl de mon franc parlé,mais je n'avais pas le choix.et tu aurais sans doute réagis de la même manière.et je tient a ne pu être déscridité de la sorte,tu pourrais être surpris de mes capacités. dernière chose d'un site a l'autre...d'un livre a un autre les infos peuvent être contradictoire,même sur le terrain les infos ne son pas claire,alors plusieurs chiffres peuvent êtes erroné et surtout lors d'un conflit.alors si les haut officiers ne peuvent donner de chiffre EXXACTE,alors imagine les auteurs... oli EDIT by Clan's : on va éviter de mettre en toutes lettres le nom d'un officier. ;)[/quote]