[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=29781#post-29781]sharky 125[/url] a dit le 14/04/2010 à 21:03 :[/b] Je n'ai pas souvenir de cette consigne, les deux centrales à percussion sont indépendantes. La seule consigne semblable pouvait venir du fait qu'en cas de crash les pompiers pouvaient être contrains dans certains cas de passer par le poste arrière en fragilisant par les poignées extérieures, mais la présence de l'épingle de sécurité ne pouvait compromettre cette action car les pontets de brochage étaient eux mêmes fragilisés par un trait de scie. Ce ne serait pas le première fois que dans les forces on applique des consignes qui ne correspondent pas à celles du manuel constructeur, de mémorables éjections au sol de mécanos touche à tout me sont resté en mémoire pour les longues heures d'enquêtes et de discutions avec la direction de la sécurité des vols qu'elles m'ont coûté.[/quote]