[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/marine-nationale-la-plus-forte-activit%C3%A9-%C3%A0-la-mer-des-grand-641/?post=29521#post-29521]flavien[/url] a dit le 13/04/2010 à 20:07 :[/b] [quote="Sharky 125"][quote="Sandra"]Je ressors ce topic car j'ai été reçue cette semaine par un VAE de la Base Navale de Toulon qui me parlait d'une réforme fondamentale de la Base Navale en Base de Défense inter-armées. Celle-ci deviendrait à terme la plus grande Base de Défense française et les compétences du Préfet Maritime en seront de fait considérablement élargies. Cette réforme est mise en place au 1er janvier prochain. En avez-vous parlé quelque part ? dans un autre topic ?[/quote] A l'heure ou des pays de tarés sont en passe d'avoir l'arme nucléaire et le vecteur qui va avec, la concentration des forces de défense est une nouillerie de première.[/quote] Ca fait partie de la restructuration des armées afin de libérer des crédits car l'entretien de bases multiples et variées parfois pour ne rien faire dessus (si si...) coûte une fortune. C'est en gros une imitation de l'organisation ou plusieurs dizaine de milliers de soldats de l'USAF, la Navy et l'Army sont regroupés sur la même base. Je trouve cela pas mal car ça va permettre, outre des économies d'argent, un rapprochement des armées qui passent leur temps à se regarder de travers.. Peut-être vivre "ensemble" va permettre une atténuation de tensions qui sont absurdes au sein d'une même armée.. Pour ce qui est du critère nucléaire, ça n'a pas vraiment sa place je pense puisque déjà une bombe atomique couvre une surface phénoménale donc plusieurs base à la fois, immanquablement. Et puis, la réponse au nucléaire est le nucléaire et le pays qui un jour aura la connerie d'attaquer la France à la bombe atomique à intérêt à envoyer la sauce pour couvrir tout le pays car il va se retrouver transformé en parking en moins de deux. Tu as raison la miss de vouloir en faire partie. C'est un tournant de l'organisation des armées françaises et participer à cette restructuration est gratifiant :biz:[/quote]