[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/clans-is-back-872/?post=29007#post-29007]clansman[/url] a dit le 11/04/2010 à 21:49 :[/b] Ben pour un retour de vacances gratiné, c'est un retour de vacances gratiné. Il s'est passé quoi, là ? :shock: Bref, I am the Clansman, bibliothécaire à Angers depuis 2004, et membre de l'ancien forum depuis 2006. J'y suis devenu rapidement modérateur, après un superbe topic sur les différentes manières de reconnaître un boulet. :mrgreen: Entre quelques fiches d'avions (d'avions seulement car je suis infoutu de différencier un FAMAS d'un Leclerc), j'ai surtout laissé des recueils de blagues et autres perles. Un certain Pit (que j'espère revoir dans le coin) me gratifia un jour du surnom d'Ankou, et depuis ma faux ne me quitte plus. Mon pseudo vient d'un morceau d'Iron Maiden, mon groupe favori. Je n'écoute que du hard rock, AC/DC, Motörhead, Judas Priest et autres groupes à base de décibels et de riffs griffus. Je joue également de la guitare depuis l'âge de 17 ans. Je suis également un grand fan de bandes dessinées, et je commence à avoir une belle collection, un jour faudra que je les compte. Ensuite, mes films préférés, ce sont des série hollywoodiennes comme Terminator, Die Hard, Alien, Star Wars... Mon film culte, c'est "Les tontons flingueurs", tout comme Vigi. Depuis 2 ans, je fais également du théâtre, ce qui m'a permis de me découvrir une nouvelle passion. J'adore jouer sur scène, même si ça représente beaucoup de travail personnel, c'est une forte expérience que d'interpréter un personnage devant un public. Il faut également savoir que je suis à moitié sourd de naissance, ce qui ne facilite pas la chose. Je suis aussi connu pour avoir une petite taille, mais ça ne me complexe pas du tout, au grand désespoir d'Outlaw qui cherche à me charrier à ce sujet. :mrgreen: Alors, comment suis-je venu à l'aviation ? Ouf, ça fait loin. J'ai 32 ans maintenant et ça fait plus de vingt ans que je m'intéresse aux avions de combat. Mon truc, c'est la guerre froide. Peu importe que l'avion soit français, anglais, suédois, américain ou russe, pourvu qu'il ait une histoire. Mes avions préférés sont par exemple : le F-5E, le Flanker, les Mirage 2000 et 4000, le MiG-23, le JA-37, le CF-105, le F-14, et beaucoup d'autres. J'ai donc commencé par faire des maquettes, environ 70. Il m'en reste une seule qui ne soit pas dans les cartons, un E-2 Hawkeye au 1-72e. Ensuite, j'ai acheté des revues, [i]Aviation Design[/i] qui était excellente et des revues éditées par Atlas. Ma revue préférée aujourd'hui reste le [i]Fana de l'aviation[/i]. J'ai fait des meetings aériens, le premier à Dijon en 1989. Après 1994, ma passion pour l'aéronautique a connu une grosse éclipse, quand je me suis mis à la guitare et aux jeux vidéos. J'y suis revenu d'abord par Ace Combat sur Playstation, ensuite par The Forum, le seul que je fréquente sur Internet.[/quote]