[quote][b][url=/v3/forum/carr%C3%A9-des-officiers-43/topic/puisque-lafp-fait-sa-danseuse-275/?post=28990#post-28990]golgot1[/url] a dit le 11/04/2010 à 21:20 :[/b] Mais des dépêches d'AFP: y'en a partout: je vous invite à reprendre une info sur un sujet qui vous intéresse souvent estampillée AFP, et de la coller comme ça dans google et paf: pratiquement tous les organes de presse sur le net font du copié-collé: c'est même hallucinant car cela devient compliqué d'avoir plus de détails sur une info.¨ Pour le problème que notre site a rencontré: s'agissant de dépêche et donc d'actualités relayées sans bcp de style façon Proust, il me semblait que [url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000020740486&dateTexte=20100411]l'article L122-5 du CPI[/url] jouait à plein, puisque les dépêches sont pour la plupart résumées et qu'il en ressort très souvent un débat et que donc les petites exceptions où l'intégralité d'une dépêche était donnée pouvaient confirmer la règle générale d'extraits d'info (ce qui nous intéresse) avec source et lien d'origine :mrgreen: :fou: Je fais la différence entre un site qui ne fait que du relais sur toute les infos d'un site pour faire du chiffre et un site qui utilise une info précise car c'est l'info elle-même qui l'intéresse pour en débattre: suis-je clair... quelqun peut-il m'expliquer ce que je viens de poster Une p'tite tisane, mouais, j'vais m'faire une nuit paisible, ma marque préférée 8-)[/quote]