[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/belgische-luchtmacht-belgique-117/?post=2898#post-2898]ex-glpilot[/url] a dit le 12/10/2005 à 18:01 :[/b] La seule chose que je me demande c'est ce qu'on pouvait bien foutre avec autant d'Alpha-Jets chez nous?... J'ai aussi entendu que la formation des pilotes de transport avait été transférée en France, mais je ne sais plus où... En gros, l'entrainement en Belgique, y a presque plus... Pour le tir de missiles, le bombardement, la reconnaissance de nuit, le ravitaillement en vol, etc. on va aussi s'éclater à l'étranger... Et pour reparler du duel Mirage 2000 / F16, j'ai demandé à des pilotes et techniciens et ils m'ont dit qu'en gros ça dépend du pilote... Donc si vous vous êtes entartés des Grecs, des Turcs et compagnie... le score se justifie (ils pilotent comme des zoulous, surtout les Turcs) et leur matériel est pas vraiment "top niveau" Et puis ils faudra revoir votre système de missile courte portée infrarouge... Avec l'AIM-9X, les Américains ont pris de l'avance...[/quote]