[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/une-base-navale-fran%C3%A7aise-permanente-%C3%A0-abu-dhabi-691/?post=28909#post-28909]pygargue[/url] a dit le 11/04/2010 à 18:33 :[/b] désolé Polo mais je suis en fait pour la base française à Abu Dhabi qui est très intéressante pour sécuriser nos opérations en Afghanistan par la porte sud. lorsque le Charles de Gaulle reviendra dans le secteur, il sera militairement nettement plus intéressant de faire ses escales là-bas qu'à Djibouti beaucoup plus loin. par contre, c'est une excellente base avancé qui mériterais même d'être légèrement renforcé, surtout si les émiriens se décident à signer quelques contrats supplémentaires ... notre grande base militaire reste je suis d'accord Djibouti et je verrais bien par contre ALINDIEN s'y positionner. il est à peu prêt à mi-distance entre Abu Dhabi et la Réunion qui sont les deux grandes bases annexes du secteur. Polo et Vigi, si vous voulez en discuter avec moi, je suis également disponible sur mon adresse mail et même sur MSN.[/quote]