[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/une-base-navale-fran%C3%A7aise-permanente-%C3%A0-abu-dhabi-691/?post=28828#post-28828]pygargue[/url] a dit le 11/04/2010 à 11:58 :[/b] en tout cas, pour moi, débarquer ALINDIEN et son état-major en permanence sur Abu Dhabi n'est pas un excellent choix selon moi. la première raison est géographique. Abu Dhabi est très excentré par rapport au reste de la zone de responsabilité. en cas de crise grave dans le sud de la zone (comme un gros cyclone sur Madagascar), il ne pourras plus du tout intervenir car trop loin. à moins de faire comme la 7ème flotte US dans le pacifique ouest en établissant un PC annexe à la Réunion. la deuxième raison est géopolitique. on ne peut pas garantir que les émirats arabes unis resteront éternellement stable. et avec les gros voisins qu'il a, je sais pas si c'est l'idéal comme emplacement pour le plus haut gradé français dans le secteur. la troisième est plus personnel. je ne comprends pas pourquoi choisir un pays étranger pour établir notre QG du secteur alors que l'on a également une partie du pays qui est pas trop mal positionné. par contre, je suis d'accord sur le fait qu'ALINDIEN débarque de son BCR pour avoir un QG à terre. c'est sûrement mieux.[/quote]