[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-vci-deurope-573/?post=28565#post-28565]polo[/url] a dit le 10/04/2010 à 10:43 :[/b] Malheureusement aucun véhicule actuel de la classe du VBCI, même avec un blindage modulaire ne résiste encore à un missile filo-guidé HEAT comme le missile "Konkurs-M AT-5 B Spandrel" (équivalent au TOW II des Bradley US), pour répondre à ta question il est vrai que c'est ce qui manque au VBCI, mais d'après les infos que j'ai reçu de Pygargue, c'est le futur EBRC avec son CTA 40 qui sera pourvus de 4 tubes lance-missiles dont le type est encore inconnu du grand public. Si j'ai pas mis le BMP-3 c'est parce que même si il est listé comme VCI à la base, il joue sur un pied plus haut que les VCI actuels avec son canon de 100 mm, le BMP-3 est surtout un combiné VCI et véhicule d'appui avec canon, capable de rivaliser avec des chars moyens-légers, ma liste reprend surtout des VCI dit "classique" pourvus d'un canon standard de 23, 25, 30 où 35 mm, si j'aurais mis le BMP-3 à la liste c'est clair que il aurait trop facilement gagné uniquement grâce a son 100 mm, comme tu la dit il surclasse tout le monde. :mrgreen:[/quote]