[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/pr%C3%A9sentation-de-vigi-278/?post=28538#post-28538]vigi[/url] a dit le 10/04/2010 à 02:15 :[/b] Il était une fois, un 13 Décembre de l'An de grâce 2006, je poussais timidement la porte d'un petit rade coincé contre un seuil de piste. L'endroit me plut, je revins d'abord de manière irrégulière puis chaque soir, voire plusieurs fois par jour. Des noms résonnent dans ma tête... Sonny, son Altesse Roro 1er, Guns', Clans', Pit, Ogotaï, Jivaro, Niko, Stanak, Nico2, Ciders dit Le Cosaque, Flying Frog, Pilou... Plus tous les autres, ceux qui n'ont fait que passer, ceux qui sont restés, un peu...et les nouveaux qui, avec le temps, me remplaçaient dans le fauteuil du "bleu"... Et puis, bien sûr, Dieu, dit le Boss, le Patron, Vic. C'était AMN. AMN ou j'ai renoué avec ma passion, l'aviation, que j'avais quitté depuis quelques temps, la mort dans l'âme... Des années passées au côté d'un avion qui aujourd'hui est au Panthéon des légendes, comme beaucoup d'autres... Le F-8E Crusader... Le Crouze... Des années formidables en tant que mécano, des sensations intenses, quand je "cranckais" la PC au point-fixe 3t de poussée en plus d'un coup, la bête qui tremble, qui s'arc-boute dans les cales et sur l'élingue de point fixe... 1 minute ... T7, Fuelflow, pph, pressure-ratio... vite les paramètres... 45' encore... Les 5% de débattement PC... les paramètres... 10'... une dernière sensation... je sors le cran PC... 80% de refroidissement moteur pendant 5 minutes. Bref... une passion, pour qui comme beaucoup ici, où je suis tombé dedans tout petit. Retour à AMN, les messages s'accumulent avec les années, les amitiés se font, avec un maniaque de la faux rouillée, avec un gamin du même âge que moi, sauf que quand je regardais passer le Concorde, lui c'était les F-4 et les A-4 qui sifflaient au-dessus de sa tête en TTBA badin à fond... Et de bleu, je suis passé "greenmen"... d'autres noms encore PCmax, Cluster, D9, Agnès, Sharky, Jeepsaloon... des nouveaux encore... Sastrou, Outlaw, CDLP, Sandra, Paxwax, Foxkilo, Cinetic, Tandure... et tous ceux que j'oublie. A cette époque, je me lie d'amitié pour un quadritube de 380mm de Marine, que j'utilise de temps à autre pour décapsuler ceux qui "no habla"... depuis, ce jouet ne m'a plus quitté. :evil: Et un jour l'impensable... AMN doit fermer... Un choc terrible, alors le gamin des banlieue nord de Paname et le gamin des Rizières du Vietnam décident qu'il en sera autrement... On tâtonne, on commence un projet... on galère... D9 frappe à la porte : "Les gars, j'ai tout ce qu'il faut... j'en suis avec vous, je vous monte l'affaire"... Et me voilà en train de faire l'intendance pendant que Guns' et D9, thermos de café sur thermos de café, montent un nouvel AMN en moins de 96h. Aujourd'hui 10 avril de l'An de grâce 2010, l'aventure peut continuer, parce qu'une poignée de mordus d'aviation a décidé que la passion qui les anime devait continuer... Et pour paraphraser un homme célèbre comme j'aime à le faire: [i]«Jamais, dans l'histoire d'une passion, un si grand nombre d'hommes n'ont dû autant à un si petit nombre.» [/i] Merci à vous tous qui êtes ici...vous êtes ce petit nombre. :salut: Voilà, moi c'est Vigi. :mrgreen:[/quote]