[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/mine-resistant-ambush-protected-vehicle-833/?post=28346#post-28346]polo[/url] a dit le 09/02/2010 à 18:52 :[/b] Super merci Redflag, moi de mon côté j'ai choisis le M1117 ASV, uniquement pour la raison que en plus d'être un MRAP il dispose d'une tourelle équipée d'une mitrailleuse M2 de 12,7 mm jumelé avec un lance-grenade Mk 19 de 40 mm, ce véhicule en plus d'être un MRAP est actuellement affecter à la protection des convois de ravitaillement en Irak à la place du trop vulnérable Humvee, pour le reste en plus d'être léger (13 tonnes) ce véhicule présente une excellente autonomie et mobilité, le design à lui été conçu à la fois pour résister aux IED mais aussi aux tirs de RPG, ainsi que aux éclats d'obus et est à même de dévier le souffle engendrer par une explosion (IED où impact d'obus de 155 mm à moins de 30 mètres), la tourelle entièrement fermée assure une protection maximale au servant (Gunner), dans une vidéo sur YouTube (que je retrouve plus, flut) j'ai vu un passage filmé par un marine qui nous montre l'impact d'un RPG sur le bloc moteur du M1117 ASV et chose incroyable le véhicule était tout à fait capable de redémarrer même avec un trou de 40 centimètres de diamètre dans le blindage. Polo[/quote]