[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=28313#post-28313]vigi[/url] a dit le 09/02/2010 à 01:04 :[/b] [quote="d9pouces"] - il ne serait pas encore vraiment rodé, avec un énorme taux de panne par heure de vol (en moyenne, une panne toutes les deux heures et seulement 55% de disponibilité). Pourtant, il est en service depuis 4 ans, je ne sais pas si on peut vraiment espérer que ça s'améliore maintenant... - le F-22 n'a pas fait ses preuves, et justement, ils ne savent pas trop où l'utiliser, dirait-on. Son coût est d'autant plus dur à justifier - il coûte cher, pour seulement 180 appareils, alors que le F-35 doit encore être financé, - il y a aussi la possibilité que le F-22 ne réponde pas aux attentes, je pense notamment à la furtivité flinguée par la pluie...[/quote] Pour les pannes, si l'on ne prend que cela, je serais plutôt optimiste et très enclin à croire à une amélioration avec le temps...l'expérience et le retex des mécanos. Exact, pas de conflit majeur...pas de besoin du Raptor et, l'avenir ne semble pas orienté vers ce genre de guerre. Je plussoie pour le coût...le Congrès US doit s'arracher les cheveux en ce moment. Ah ? La pluie, un ennemi de la furtivité, je savais pas, t'as un truc la-dessus D9...ça m'interresse. :-)[/quote]