[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/chars-modernes-dans-le-monde-369/?post=28298#post-28298]polo[/url] a dit le 08/02/2010 à 21:34 :[/b] Il y a un truc que je comprend quand même pas, sachant que l'AMX-56 Leclerc est considérer comme l'un des meilleur et plus récent chars au monde, pourquoi la France n'arrive t'elle pas à mieux écouler son surplus de stock, est ce un problème de prix, de maintenance où la maladresse des exportateurs français (comme pour les EAU), à moins que c'est la DGA qui met des bâtons dans les roues, parce que les tentatives non pas manqués, Maroc, Arabie Saoudite et maintenant la Colombie, et elles se sont chaque fois soldé par un échec, quelqu'un est à même de m'expliquer les raisons de ces multiples ratées. Pour ce qui est du futur canon de 140 mm, bien que le concept est innovant, je le trouve parfaitement inutile, avec l'avènement constant des nouveaux blindages toujours plus performants le jour d'aujourd'hui je crois que les occidentaux devraient mettre l'accent et prendre exemple sur les russes en équipant leurs véhicules et MBT de missiles ATGM, c'est vrai la plupart des véhicules russes en service actuellement sont capable de tirer des missiles anti-chars en plus de leur canon principal, la où le canon (solution A) ne perce pas, le missile (solution B) perce pratiquement n'importe quel blindage moderne, regarder les BMP-1 et 2 (AT-3 et 4), T-62 (AT-12), T-72 (AT-10), T-80 (AT-11), T-90 (AT-11, aussi), je crois que les occidentaux devraient réévaluer le concept du M551 Sheridan où du véhicule à même de tirer des missiles en plus des obus (HEAT où flèches), idem pour les VCI. Polo[/quote]