[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=28241#post-28241]ex-jojo[/url] a dit le 05/02/2010 à 15:28 :[/b] [quote="Clansman"]Si j'ai bien compris, la liaison existe, mais juste entre F-22...[/quote] Ce peut-être envisageable, ou pas ... ! ???? :roll: Logiquement et si j'ai bien compris moi aussi, le F22 est conçu pour aller seul (seul type, mais en groupe) en premier et à l'avant du gros du dispositif aérien, dans le cas de prise de contrôle d'un espace aérien, faire place net en BVR passif face à tous ce qui vole d'hostile ... C'est un appareil de supériorité aérienne furtif, n'étant pas conçu pour faire de la veille aérienne en cas d'engagement. Donc bien loin (peut-être) du champ d'action des hypodromes d'AWACS, positionnés en zones arrières sécurisées ... Donc pas de besoins impérieux d'échanger avec eux et avec les autres appareils plus conventionnels, peut-être ? :roll: Par contre, il est fort probable par exemple, que si cette hypothèse de liaison ("furtive" elle aussi !!! :lol: ) équipant le F22 est fondée, il est clair que les B2 ont du en être équipés de même lors de leurs chantiers qui viennent de se terminer ou qui se terminent en ce moment même ... Car si des appareils doivent suivre les pénétrations passives des F22, ce sont évidemment eux !! Ensuite, il existe aussi peut-être des fonctions (?) de compatibilité avec les autres systèmes ... ???? :roll: Mais là ce n'est qu'une simple idée, et elle est à prendre pour ce qu'elle est ... Bref, je recadre encore, tout ceci N'EST QUE SUPPOSITION, et si quelqu'un peu nous éclairer sur la chose ...[/quote]