[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/chasseur-pak-fa-112/?post=28234#post-28234]d9pouces[/url] a dit le 04/02/2010 à 20:47 :[/b] [quote="Clansman"]J'en ai entendu parler sous les dénominations LMFS ou I-2000, pour ma part. Plusieurs vues d'artistes sont sorties, dont certaines ont été confondues avec le PAK-FA. :)[/quote] Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié :oops: [quote]OK, corrigé. Qu'en est-il du AL-41F, ce sera le futur moteur du T-50 ?[/quote] Bonne question... Son avenir a l'air assez flou. Y a des chances que ça devienne effectivement le moteur de remplacement, sauf si un nouveau est construit entre-temps : l'Al-41F commence à se faire vieux (premier vol en 1990, tout de même). D'ailleurs, le 117S (moteur actuel du T50) est également appelé Al-41F1A (dans la plus pure tradition russe de simplicité), car même s'il est dérivé du Al-31F, ses caractéristiques sont très proches du Al-41F. L'Al-41F peut être monté sur n'importe quel avion ayant des Al-31F ou Al-41F1A, donc peut-être qu'il sera tout de même produit. [quote][quote]armement : 2 canons de 30 mm : ça me surprend vraiment, ça serait le seul avion moderne avec deux canons, surtout de 30mm.[/quote] A voir le point d'interrogation à côté sur warfare.ru, je pense que l'info est effectivement à prendre avec des pincettes, finalement.[/quote] Je parie sur un GSh-30-1, comme le MiG-29 et le Su-27. Le GSh-30-6 (canon du MiG-31) me semble vraiment trop lourd. Quant au 2A42 (canon du Ka-50), il est orienté anti-char, pas air-air. [quote][quote]Parce qu´il y aura une version civile ? [/quote] Oui, il est tellement gros qu'on envisage aussi une variante avion d'affaire supersonique. :mrgreen:[/quote] J'en prends dès sa sortie ! [size=50]en maquette[/size][/quote]