[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/h%C3%A9licopt%C3%A8res-furtifs-805/?post=27888#post-27888]flavien[/url] a dit le 20/01/2010 à 21:51 :[/b] [quote="lesphenry"]Sur le V 22 alors je sais plus sur quoi j'ai lus ça mais il semblerai qu'ils aient intégrer un arbre entre les 2 turbopropulseur pour assuré une sorte de redondance de la poussé en cas de PB sur moteur.[/quote] Possible, je ne sais pas. Mais le gros risque sur les Osprey, ce n'est pas qu'un moteur coupe mais qu'une nacelle se bloque lors de la phase de transition. Si une nacelle se bloque et que l'autre continue la transition, l'appareil deviendra complètement incontrôlable. Concernant tes images: Je ne connais pas le premier prototype. Il semblerait que les nacelles basculent? L'appareil sur l'image du jeu c'est rien d'autre que des réacteurs et non des rotors. Je doute que le réacteurs de queue ne serve à grand chose ^^ Par contre nous nous éloignons trop du sujet là, qui est les hélicoptères furtifs :wink:[/quote]