[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/belgische-luchtmacht-belgique-117/?post=27735#post-27735]ex-sefianiy[/url] a dit le 28/07/2009 à 07:56 :[/b] Vu la façon dont les choses se passent (avenir incertain pour le pays, économies qui ne cesse de péricliter, les "impôts" ne savent plus où aller chercher des sous, finances publiques qui permettent de moins en moins, etc...), j'en arrive à me demander si un jour la Belgique remplacera ses F-16. Avec le temps, j'ai l'impression que les choix se font de plus en plus vers des options strictement nécesaire. Du coup, je vois très bien nos politiciens se demander si des avions de chasse sont nécessaire. Déjà, le nombre de F-16 s'est trouvé fortement réduit. Il me semble qu'il y en avait environ 130 en 1979, il n'y en a plus qu'une soixantaine actuellement, en version MLU. Des Rafales belges ? Comme le dirait un ami: "On voit mal Dassault accepter de faire cadeau de sa production" :-) J'espère ne pas être allé trop loin dans la "politique", mais c'est difficille de parler du remplacement de ces avions sans parler de ça.[/quote]