[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/pr%C3%A9sentation-de-tandure-292/?post=27699#post-27699]tandure[/url] a dit le 09/04/2010 à 14:12 :[/b] Passionné par tout ce qui vole depuis les premières diffusions des "Chevaliers du ciel", j'ai tenté le concours pilote de l'AA en 1980, et malgré la réussite les toubibs n'ont pas voulu de moi. Je me suis à moitié consolé en approchant les avions en tant que "Radar bord" (plus tart appelé "Avionique") pendant presque 18 ans. Au détour des Nord 2501 et Transall, j'ai croisé celui que tout le COTAM des années 80 connaissait sous le nom de N....d, qui a navigué quelques temps sur AMN sous le pseudo de Laverguy (et qu'on va certainement recroisé sous peu). Ma carrière m'a permis de me déplacer en Afrique (Tchad, Cameroun, Sénégal, République Centre Africaine, Gabon, bref tous les classiques du COTAM quoi), et aussi l'Allemagne, la Guyane, la Martinique et deux ans de "punition" en Guadeloupe. J'ai aussi eu la chance de travailler au sein de l'Astarté. Ces belles années dans le transport m'ont permis de voler un peu plus de 500 heures (sur Nord, Transall F, NG et H, Alouette II et III, Puma et Fennec). Et pour finir, 2 ans à Cognac, Epsilon et école, qui ne m'ont pas fortement emballé. Retranché aux portes de la Bretagne depuis 1998, sapeur pompier volontaire depuis 2000 (ma deuxième passion), et travaillant au Service Dépatemental d'Incendie et de Secours d'Ille et Vilaine, j'assouvis ma passion première en assistant à tous les meetings possibles. Accompagné de Hutch et Rixam, qui ont aussi chopé le virus, nous avons fait le déplacement àla Ferté en 2006, Duxford en 2008, le Bourget en 2009, sans parler de Rennes et Dinard, d'Evreux et de Cognac... Au programme MNA à Orléans et meeting de Rennes pour 2010. Pour les années à venir, certainement Duxford (juillet 2014 pour le 70ème anniversaire du débarquement en prévision), Axalp et peut être un meeting dans un ex pays du bloc de l'Est. Sans compter tout ce qui pourra se présenter. En espérant rencontrer quelques uns d'entre vous sur les terrains, ou même derrière une façade où je me plais à aller rêver parfois pour y déguster une petite mousse fraiche avec d'autres rêveurs.[/quote]