[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/chars-modernes-dans-le-monde-369/?post=27604#post-27604]polo[/url] a dit le 20/07/2009 à 13:08 :[/b] [quote="vigi"][quote="Polo"] un VBCI en 120mm ?! :shock: , Wahow la j'ai un doute il existe déjà des piranha/stryker en 105mm mais la directemment du 120mm ca fait beaucoup il veulent remplacer leurs Leclerc où quoi ?[/quote] J'aurais plutôt dit pour pallier à l'indisponibilité chronique pour pannes, des Leclerc. :mrgreen: Ahum !! Désolé, j'ais pas pu m'empecher. Plus sérieusement: L'enseignement des conflits actuels (Ex-yougo, Tchéchénie, Afghanistan, Irak) ont peut-etre mis au jour un besoin de VBCI, avec une arme principale de calibre identique aux chars lourds ? :?[/quote] en 105mm suffirait pourtant, quand ont voit les Pirahna/Stryker qui sont des roues-canon plus la à fournir un appui anti-char assez mobile je vois pas l'utiliter d'un 120mm et puis le blindage du VBCI peut-être améliorer (blindage aditionnel) comme pour le Puma allemand sa semble suffisant ?[/quote]