[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/le-devenir-des-2000-9-ex-emiratis-772/?post=27495#post-27495]paxwax[/url] a dit le 15/07/2009 à 10:24 :[/b] Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cette histoire de codes des exocets pendant les Malouines : ça ressemble tout de même à une rumeur, rien de solide (en même temps, trouver du solide pour quelque chose qui concerne du secret ou confidentiel défense :roll: ). En revanche, je ne nous vois pas vendre des Blacks Shaheens aux Argentins pour une autre raison : ne pas vexer le Brésil! Rappelez-vous la mise hors course des Sukhoïs Su-35 pour l'appel d'offre brésilien. Selon un certain nombre de sources, cela pourrait être dû à ce que les Russes ont vendus leur matériel à Hugo Chavez, ennemi diplomatique juré du Brésil. Les brésiliens auraient, assez logiquement, médiocrement apprécié ([url=http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/les-nouvelles-cibles-du-rafale-bresil.html]source[/url])! L'explication me semble tout à fait logique, alors, juste au cas où, mieux vaudrait pour nous qu'on ne fasse pas la même erreur en vendant des chasseurs haut-de-gamme aux Argentins! Je pense que DA l'a bien compris.[/quote]