[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=27401#post-27401]cinétic[/url] a dit le 09/04/2010 à 17:35 :[/b] C' est une erreur de sous-estimer les effets d' une kalash sur un aéronef.même si ça arrive pas très souvent heureusement! regarde [url=http://www.fisherinstitute.org.il/_Uploads/dbsAttachedFiles/AT8-5.pdf]ça[/url] En 2003 en Irak: 21 Mars — Apache — Atterrissage forcé probablement abattu par DCA ou armes de petit calibre — équipage secouru — 2 Avril — Black Hawk — Crashé au sud de Karbala, apparemment touché par des armes de petit calibre — 7 tués 4 blessés — J' ai aussi le souvenir que durant la 1ère guerre du Golfe un parpaing euh pardon :oops: un Tornado :mrgreen: à été abattu faute de carbu car ses réservoirs externes ont été percé par des AK-47. Lors de la première frappe des Jaguar au Koweït (où 4 des 6 avions de la 2ème vague n' ont failli jamais revenir), un impact de Kalash sur le trim profondeur rendant son pilotage "intéressant" (dans le sens du proverbe chinois du terme :mrgreen: ) pour l' un d' entre eux et une balle dans la tête pour un autre. :o :shock: Y' a aussi quelques hélicos anglais dans [url=http://www.naval-history.net/F63braircraftlost.htm]la guerre des Malouines[/url] 2 Gazelle le 21 Mai au Port San Carlos Harrier GR3 le 30 Mai près de Stanley idem parpaing euh pardon :oops: un Tornado, non moi non plus décidément, j' arrive pas à le dire correctement du premier coup! Enfin bon tout ça pour dire qu' un aéronef est bourré :bourre: de systèmes critiques qui n' aime pas les trous, même les petits.[/quote]