[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/%C3%B6stereichische-luftstreitkr%C3%A4fte-autriche-437/?post=27184#post-27184]ex-supertomcat[/url] a dit le 25/06/2009 à 17:16 :[/b] Ils disent en gros qu'ils ont reçu une Alerte Alpha comme quoi un intrus serait dans leur espace aérien, au niveau de Salzburg, et ils y ont dépéché en urgence deux Saab 105 qui étaient de garde. Leur MinDef a déclaré que leur "surveillance d'espace aérien fonctionne". L'appareil reconnu est un avion militaire français, il a par ailleurs été photographié. Il faisait un vol Roumanie-Paris. Il n'y a eu aucune demande d'autorisation faite par les français. En Autriche, depuis début 2009, c'est déjà la 20e fois que la procédure Alpha a été déclenchée. Celle ci se déclenche lorsque des appareils avec lesquels le contact radio est impossible ou qui n'ont aucune autorisation de passage entrent dans l'espace aérien autrichien. Il y'a un commentaire pertinent qui explique cette interdiction et qui donne en exemple concret le fait que les appareils allemands doivent [u]contourner[/u] l'Autriche pour aller en Irak. D'autres trouvent que c'est justifié et que l'avion avait à se déclarer. D'autres pensent à un short pétrole. Et pour finir le reste des commentaires sont politiques. Je sais désormais que les autrichiens ne nous aiment pas. J'ai fait de mon mieux, mais c'est peut-être pas très clair.[/quote]