[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=27143#post-27143]ex-jojo[/url] a dit le 24/06/2009 à 12:38 :[/b] Bonne remarque Rafigther ! Mais bon, cette déclaration me laisse tout de même dubitatif ... L'auditeur/relateur a-til bien compris ce que lui expliquait le professionnel en question ? Et si la citation est exacte, que penser de "à égalité" ?? Sur quelles capacités du Mica et de l'AIM-120 ?? Par ailleurs j'en déduis qu'ils devaient parlé du MICA EM, non ? Quoi qu'il en soit, il est certain que l'AIM-120 a fait ses preuves, et que ses évolutions doivent-être ou vont-être certainement redoutables. Mais le Mica n'a pas à rougir d'après toutes les infos dispo et les tirs de tests effectués ... Lui aussi est redoutable semble t-il ! Ensuite, chaque missile a ses propres caractéristiques, et ce qui est important pour les pilotes je pense est de bien les connaître pour tirer le meilleurs parti de ceux-ci dans les conditions et situations optimales dans la mesure du possible ... Pour le contribuable, peut-être plus cher pour le développement, mais techno, industrie, emplois ... etc etc ... français !(toujours la même chanson tralalala :lol: ) Et puis il semble qu'ils se vendent plutôt pas mal (IR et EM), je crois qu'ils ont atteint leurs objectifs de cotât mini de vente, ce qui peut présager de possible baisse de coûts pour d'éventuelles futurs acquisitions françaises et pour le développement des upgrades, non ? :? Edit : Merci pour les coûts unitaires, Rafigther ! 8) Effectivement, la différence est tout de même conséquente !! Et effectivement, à ce prix il serait souhaitable que le Mica soit au moins équivalent aux évolutions de l'AIM-120 !!! :?[/quote]