[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=27091#post-27091]ex-jojo[/url] a dit le 22/06/2009 à 16:18 :[/b] Je pense comme D9pouces et Vigi ... Il me semble que les "mytho" relayant des infos glanées de-ci de-là auprès de pilotes ou autres proches du Rafale commencent, et de façon soudaine, à devenir bien nombreux ... :? Un peut trop nombreux peut-être pour accréditer raisonnablement le syndrome de "rafaélite aiguë convulsive" ... Quelqu'un à dit : " ... les pilotes l'ouvrent ..." Ce peut-être vrai si l'on considère les marchés, à tout jamais vitaux pour l'export, en cours de négociation pour cet avion. Difficile de vendre un bon produit largement concurrencé en laissant la rumeur propager une image de "pas terrible" !! D'où peut-être le besoin d'abattre les atouts, quitte à en révéler plus que ce que l'on aurait souhaité divulguer à la base, et tout ceci en restant un peu vague bien sûr (juste pour la bonne image, quoi !) ... Sans prendre pour argent comptant tout ce qui n'est pas en poche, et en restant prudent, c'est le sentiment que me laisse tout ceci ... Bref, désoler je n'amène pas d'eau au moulin ... Plus concrètement, la lecture des échanges ci-dessus (passionnants !!) me fait douter : Les radars AESA RBE2 AA et CAPTOR ne sont-ils pas servit par la même antenne de chez Raytheon ??? J'en étais convaincu ... Avant !!! :) (ou alors je confonds d'avec celui du Gripen NG, le NORA III ?) :? Possible à vous d'infirmer ou de confirmer la chose ??? Merci ....[/quote]