[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=2702#post-2702]ex-merlock[/url] a dit le 29/09/2005 à 09:53 :[/b] Je viens de lire les posts: c'est... impressionnant! :shock: Plusieurs trucs me dérangent: [quote]Le M53 P2 pousse en réalité environ 2 t de plus au banc. En effet, les entrée d'air à "souris", conçues pour les vols à haute vitesse, font perdre 2 t de poussée au réacteur. [/quote] Donc, c'est la structure même de l'avion, qui nuit à la puissance du réacteur ? Comment ce fait-ce ? Et est-ce correctible ? En tout cas ça met à mal l'histoire qui veut que Dassault ait (ou aurait) toujours considéré les réacteurs de la SNECMA comme "poussifs" (je cite)... [quote]Vitesse max. : Mach 1.5 en altitude (souris fixes) et 750 kts en BA. [/quote] Pourquoi a-t-on limité la vitesse maximale en vol des biplaces ? Et encore une fois, est-ce corectible ? Sinon, j'ai trouvé ce drôle de texte dont l'auteur se prétent pilote de Mirage 2000 http://www.ciao.fr/Par_A__Avis_395767 Pourtant on y lit: [quote] Le Magic 2 porte à plus de 30km.[/quote] Je croyais sa portée limitée à 15km ? :shock: Enfin, tu nous parles du Radar RDM, mais aurais-tu des infos sur les RDI et RDY ? :P En tout cas, chouettes texte, merci! :wink:[/quote]