[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=27015#post-27015]ex-buddy spike[/url] a dit le 20/06/2009 à 14:39 :[/b] Quelques petits trucs entendus au Bourget où j'avais hier les oreilles qui traînaient: -Rafale versus F 18 E/F: en dogfight c'est à priori du gâteau, le Rhino dégrade très vite son énergie à chaque manoeuvre, s'enfonce vite et se prend vite une overdose: "On est vite derrière" m'a affirmé mon interlocuteur. Confirmation aussi que que le viseur/visuel de casque ne lui apporte finalement que peu d'avantage car le Rafale surpasse le "Super Frelon" par sa capacité à pointer très vite son nez dans la "bonne" direction. Au final pas photo donc entre les deux, au moins en mailloche "à l'ancienne". En BVR impossible d'en savoir plus, mais ce qui suit compense largement. -Rafale versus Typhoon: information capitale, en tirant les vers du nez de mon lascar (au propre comme au figuré, pour ceux qui comprennent): le Rafale en nose to nose et au RBE 2 accroche le typhie DEUX FOIS plus loin qu'un autre Rafale, la messe est donc dite très vite. Par ailleurs Spectra marche maintenant du tonnerre et même si les modes les plus sensibles ne sont pas activés, il n'y a pas photo non plus la aussi. En dog la poussée de l'eurochose (le typhie, c'est quand même un avion d'homme dirait Audiard) ne luis sers à rien toujours selon mon bonhomme car les cdve font la différence, surtout en basse vitesse. Confirmation enfin que le Mica IR sera "lamé" cette année et que "ça va faire mal". De bien bonnes nouvelles que tout cela. Buddy Spike.[/quote]