[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=2698#post-2698]ex-cedtomcat[/url] a dit le 29/09/2005 à 03:41 :[/b] la difference antre le vulcan et l'avenger c'est que l'avenger a été consus des l'origine comme anti char et donc doit avoir une bien meilleure penetration (d'ailleur si quelqu'un a les stats de penetration, ca m'interesse) Ensuite contre les ATGM, ca serait la meme chose qu'un abrams puisqu'il en serait directement derivé (a pe de chose pres) et puis portée de tir ou pas va essayer d'allumer deux gars planquer avec leurs ATGM a 4000m... enfin ya pas que le m-163 qui a ete recyclé : le shilka, m16... doit y en avoir plein d'autres j'ai aussi quelques info sur un projet canadien de la ww2 consistant a monter une tourelle de quad .50 (du m-16) sur un chasis de ram (sherman canadien) avec de tres bon resultat en anti-infanterie-retranché (lol) par contre je suis d'accord avec l'idée de gardée un blindé conventionnel a coté, j'avais plutot pensé a des formations mixtes...[/quote]