[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/que-pensez-vs-du-super-etendard-131/?post=26915#post-26915]ex-jojo[/url] a dit le 13/06/2009 à 01:37 :[/b]

Superbe recherche pour les SUE et SEM !!  :shock: 
Avec les Crouze de Vigi, et maintenant les SUE/SEM, on va tout connaître du devenir des appareils de l'aéro !!!  :D  8) 
Merci beaucoup, beau dossier !!! Sacré boulot ...  8)  8) 

Une petite question au passage, je lis concernant le SEM 59 de la 11F qu'il est retiré du service. Connais-tu depuis quelle date entre 2003 et maintenant ? Si tu le sais, bien volontier, car c'est le seul SEM que j'ai pu approché (et légèrement plus !) en vrai ... Je voudrais mieux connaître sa vie opérationnelle !  :)  

Pour les indicatifs, super intéressant, je n'avais jamais fait le rapprochement avec la correspondance entre le N° de flotille et sa position dans l'alphabet ... (Faut vraiment le savoir, ou être bien inspiré !!!  :D )

Pour les autres indicatifs "air" de la sécurité civile, (après DRAGON + N°Dépt), c'est tout bête (par ordre alpha) :
(Indicatif suivit du N° de l'avion)
- BENGALE : avion de liaison et reco
- FOKKER : pour les Fokker
- HERCULE : pour l'unique, avant son accident, pas remplacé
- PELICAN : pour les Canadair (évidemment, personne connait !!!  :D )
- TRACKER : pour les Tracker
(Le but étant de faire simple, pour éviter toutes confusions avec les personnels au sol pendant les missions au feu) 

Pour l'aéronavale, sans aller à "26" et "Z", il y au moins une exception, que Vigi a du bien connaître, et dont tout le monde connaît son célèbre indicatif .... Ben oui, c'est l'ami .... PEDRO !!!  :D  8) 
Mais pourquoi donc ... PEDRO ??  :?  Moi je ne sais pas, mais voyez ce qui ce dit ...

Citations d'anciens des 22 et 23 "S" :
[i]"PEDRO ..............Qui est-il ??
Pourquoi cet indicatif radio ???.........
Pourquoi ce badge désormais incontournable ??.
Qui en est l'auteur ??....
Une partie de la réponse est-elle contenue dans cette photographie extraite du film: " Les ponts de TOKO-RI" ou Andy ( Mikey ROONEY ) pilote un Sikorsky S51 Rescue , coiffé d'un haut de forme, cache-nez et cigare en place  ???.............."[/i]
[img]http://uppix.net/d/0/f/a8be3a4740326f90249c7b0b581c5.jpg[/img]
[url=http://uppix.net/2/9/e/9330d844920d4a0c429d0d8ea7285.html]dans le film, "Andy", haut de forme et cigare[/url]

[i]"Bonjour camarades,
Pour moi quand je suis arrivé à la 23S en 78, l'explication qui m'a été donnée était que le 1er pilote d'hélicoptère de sauvegarde de porte-avions (américain bien sûr) était d'origine mexicaine et borgne ! d'où le surnom de Pédro qui lui avait été donné et le bandeau ! 
PS : la 22S avait un écusson sur fond blanc et la 23S sur fon bleu 
Signé, TOL, le pilotin 5889" [/i]

et :

[i]"Bonjour à tous,
Pour ma part j'avais comme info que ce nom était en réalité le prénom du premier pilote de US Navy qui a utilisé un hélico pour récupérer un pilote durant la guerre de Corrée. 
Amitiés.
Louis "[/i]

ou :

[i]"Pour l'insigne Pedro on m'avait dit que c'était ALLEGRE qui avait fait ce dessin (sans doute après avoir vu le film) sur la porte de la salle d'alerte Rescue Helico a bord du Clem....par la suite le dessin est devenu un patch…
La Comtesse ………. "[/i]

Etc ...  :D
Vous pouvez compléter la liste, pour ceux ont eu vent ....  :D[/quote]