[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=26801#post-26801]ex-jojo[/url] a dit le 09/06/2009 à 19:15 :[/b] [quote="Rafighter"]Lorsque le programme a été vendu aux politiques, son coût était de combien? Si pour 26 milliards € la dérive est de 4% en 2004, pour 40 milliards €, elle est de combien en 2008? Mes chiffres sont toujours ceux que me donnent les institutions. Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'elles disent, mais tu n'as pas le choix, le reste c'est de la spéculation, et la spéculation et moi, on ne fait pas bon ménage. A relire pour le plaisir, une autre époque, c'est déjà de l'histoire (novembre 2000)... // 148 milliards de francs pour 294 avions soit 22,5 milliards €. Il était prévu qu'il coûte combien le programme en 1989? Merchet - Boucheron quelle équipe! Je suis gentil je m'étale pas sur le reste, bien qu'il y ait matière, ça n'a plus d'importance.[/quote] Merci pour la lecture Rafighter !! Heu ... Il est où le plaisir ... :) :D :D Bref, vous êtes contradictoires tous les deux, mais parfaitement complémentaires surtout !!! :D Vous lire permet de mieux "comprendre" la globalité et la réalité du programme Rafale, même si certaines divergences d'ordre comptable il y a !!! 8) Bah, un jour consensus et convergence il y aura ... :D[/quote]