[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=26773#post-26773]vigi[/url] a dit le 09/06/2009 à 10:25 :[/b] [quote="TMor"]Je crois juste que vous vous égarez un peu (façon de dire que je ne vais pas m'évertuer à répondre à chaque argument parce que je les trouve tordus, et davantage fruit d'esprit désabusé à propos de cet avion que d'un point de vue réaliste, ce qui est compréhensible, j'avais fait un message que même Rafighter approuvait à ce propos)... On aurait pu garder les avions au garage... le temps qu'on ait reçu les 286 tous retrofittés à fond et tout (en 2070 ?)... Pourquoi sont-ils en Afghanistan ? [b]Parce qu'ils en sont capables[/b]. Point barre. [/quote] Ne nous fait pas dire ce que l'on ne dit pas TMor. On te parle de matériels certifiés, validés, fabriqués, budgétés...pas des programmes Rafale F6++ Tu dis que le Rafale est capable pour l'Afghanistan, on est d'accord. Mais de jour et sans Damoclès (encore que pour cette dernière on est presque ops)...comme nos gars étaient capable en VAB sans appui... Je ne sais pas si tu vivras un jour une situation où celà tabasse et, qu'il faudra que ton matos reste là à attendre, parce que les options "arrivent"...Je te jure que dans ces moments , ben t'as la bave aux lèvres...vraiment. Voilà, peut-etre qu'avec ces dernières lignes, tu comprendras mes "indignations"...sinon tant pis.[/quote]