[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=26772#post-26772]tmor[/url] a dit le 09/06/2009 à 10:03 :[/b] Je crois juste que vous vous égarez un peu (façon de dire que je ne vais pas m'évertuer à répondre à chaque argument parce que je les trouve tordus, et davantage fruit d'esprit désabusé à propos de cet avion que d'un point de vue réaliste, ce qui est compréhensible, j'avais fait un message que même Rafighter approuvait à ce propos)... On aurait pu garder les avions au garage... le temps qu'on ait reçu les 286 tous retrofittés à fond et tout (en 2070 ?)... Pourquoi sont-ils en Afghanistan ? [b]Parce qu'ils en sont capables[/b]. Point barre. J'ai un mal fou à comprendre de quoi vous vous plaignez (malgré vos arguments). S'ils étaient resté en France, vous diriez "il sert à rien ! 40Md pour rien !" Si les JVN sont "en commande", c'est qu'une petite question de temps... Et oui, je m'enthousiasme des réponses de Sharky, parce que j'aime les détails techniques, et qu'il en apporte régulièrement d'un niveau qui dépasse celui de mes magazines. :lol: Je crois... Je m'avance un peu, mais je crois que si le carnet de commandes se met à se remplir soudainement, vous allez vous apaiser, et admettre que la situation n'est pas dramatique...[/quote]