[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=2667#post-2667]tmor[/url] a dit le 27/09/2005 à 19:35 :[/b] Sur le F22... [quote="Tuckson"]Les infos à ce sujet sont encore de l'ordre du bordel général (et dans la mesure où certaines données restent classifiées, pas évident d'avoir des infos justes). [/quote] Exactement. Il y a même un détracteur du F22 devant le Congrés qui parle d'une masse à vide de 19T. Le F22 a eu des gros problème (solidité de cellule etc...). En 97, il était publié que son poids exederait les 14T, et par ailleurs, certains disent que sa capacité en carburant a subi des sacrifice. Je pencherai plutot vers les ~8T de pétrole. Ceci dit, il n'y a rien de clair à ce niveau là. Quand le contribuable paye à ce point, il vaut mieux cacher les bêtises non ? Héhé ! :lol: [quote]Le mode Calcul Continu du Pt de Largage a permis au pilote de tirer ses bombes en effectuant une ressource qui a conduit celle ci après une superbe parabole de plusieurs km[/quote] C'est l'équivalent du mode de bombardement "LOFT" du Tornado. A une époque sans bombes à guidage laser, on a tout cherché pour arriver au ras du sol et lancer les bombes le plus loin possible. En fait, on arrive plein pot, on cabre, on largue les bombes et on se tire à droite ou à gauche. Comme Tuckson le dit, les bombes prennent une jolie trajectoire parabollique avant de tapper là où c'était calculé... Pour les points d'emports du Rafale, 1 au bout de chaque aile, 3 sous chaque aile et ensuite 2 sur les côtés du fuselage arrière, 2 à l'avant, 2 au milieux (1 au milieu pour le Rafale M, crosse d'apontage et train d'atterissage obligent). Cependant, le point le plus à l'extérieur du dessous de l'aile n'est pas utilisé (bien que certaines images laisse penser que ça se fera avec l'arrivé du Meteor) et les points près des entrées d'air sont réservés à des pods. Récemment, un gas que je connais a fait causette avec des pilotes de la 12F qui n'excluaient pas l'utilisation de mica à cet endroit.... ? :roll:[/quote]