[quote][b][url=/v3/forum/asie-22/topic/al-quwwat-al-jawwiya-as-saudiya-arabie-saoudite-65/?post=26664#post-26664]nico2[/url] a dit le 14/09/2009 à 12:41 :[/b] [quote="Ciders"][quote]Et notons tout de même qu'en matière d'hélicos de transport, les CH-46 saoudiens sont des Kawasaki -produits sous licence au Japon-, et non des purs Boeing[/quote] Produits sous licence ou purs Boeing, la différence est ténue tout de même. 8)[/quote] Tu peux le dire, je suis un chipoteur ... :D Néanmoins, les Saoudiens achètent leur matériel à pas mal de pays. Après les frégates françaises, peut-être le Rafale un de ces quatre ? Avec la volonté d'expansion de l'Iran, les saoudiens devraient logiquement accélérer la course aux armements, conventionnels ou non d'ailleurs. Comme ce pays est secret, difficile de dire où ils en sont ; mais j'avais lu dans "[i]Marine[/i]" que le pays avait plusieurs sites secrets pour développer tranquillement le projet d'acquisition de l'arme atomique. Les médias ne parlent plus beaucoup du nucléaire iranien, mais du côté de Ryad gageons que ce problème est dans tous les esprits ! Et j'imagine mal pour ma part, le berceau de l'Islam et résidence principale des Sunnites Wahhabites ne pas être doté de l'arme nucléaire lorsque les Iraniens le seront. Et pour rebondir sur mon post précédent, je te confirme que les Saoudiens lorgnent sur le V-22 Osprey pour remplacer à terme leurs CH-46. Mon poulain répond donc à une demande saoudienne [size=85](dernière source : "Marine", 2008, je scannerais ça dès que j'aurais le temps).[/size][/quote]