[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/f-8efn-un-am%C3%A9ricain-dans-la%C3%A9ronavale-757/?post=26647#post-26647]vigi[/url] a dit le 04/06/2009 à 18:37 :[/b] Sur un autre topic: [quote="jojo"][quote="vigi"][quote="jojo"] Dans dix ans, on ne remerciera jamais assez les entêtements des EAU, je vous le dis .... :?[/quote] Il faut quand meme admettre que c'est rageant de devoir dépendre de ce genre de chose ...[size=50]alors que si on avait mis de coté le budget du F-8P pour le Rafale par exemple, plutot que de dépenser un max dans un avion exsangue...enfin bon...[/size][/quote] C'est clair qu'il y a eu de grosses erreurs de gestions de toutes parts, mais bon c'est fait .... :? Toi qui étais aux premières loges si je puis dire, tu penses que la loc des F18 nous aurait coûté moins cher que le P du F8 ? :?[/quote] Un peu moins cher je pense, rien que si on regarde la dispo des F-8P...les taux d'indispo était disons... gigantesques :o Je pense plutot (puisque le programme RafaleM était certain) à une dissolution et mise en sommeil des Crouzes et de la 12F à la fin de vie des F-8E. Les SEM assurant la jonction seul avec le Rafale (de toutes façons les F-8P -contrairement au F-8E- n'ont quasiment fait partie d'aucun "coup de feu" pendant leur carrière ou, alors avec une telle indispo, que les budgets annuels explosaient) EDIT pour le Crouze 35: Racheté à la Marine par une association :wink: (j'ais lu çà quelque part, je cherche et j'update si je trouve)[/quote]