[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-rafale-312/?post=26586#post-26586]tmor[/url] a dit le 03/06/2009 à 18:51 :[/b] Oui et chez nous on se débarrassera bientôt des Tucano dont je n'ai pas entendu que du bien... Après il y a des accords avec Pilatus... Moi, j'en sais rien, en dehors du Rafale et des mes PC, je ne connais rien à la vie. Bref... Il y a un truc qui me gène dans tout ce débat. Ca dégénère jusqu'à l'intervention de Beegee qui souhaite (comme moi) qu'on pose tous nos fusils. Vous tentez de faire un procès au Rafale, mais la réalité, c'est que vous faîtes un procès à toute l'aviation moderne dans son ensemble, et par rapport à son adéquation aux nouveaux conflits (qui n'étaient pas prévus lorsque tous ces programmes d'armement ont été lancés et budgetés). Autrement dit, à mon sens, ça fait au moins une page qu'on est hors sujet. :lol: Ouvrez donc un sujet traitant spécifiquement de la réalité des finances publiques face à ces guerres terribles... :lol:[/quote]