[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-robots-sen-vont-en-guerre-783/?post=26486#post-26486]pcmax[/url] a dit le 23/04/2009 à 09:09 :[/b] [quote="Faun"][quote="Clansman"]Ca vaut bien un nouveau sujet, ce débat-là. 8) . J'irais même jusqu'à dire que le gars bien planqué derrière sa console aura moins de stress que le gars réellement sur terrain. Et sera donc peut-être moins enclin à faire des bavures. Perso, je dis banco...[/quote] j'ai lu il y à un moment, sur secret défense ou raid, un article très intéressant concernant la surprise des américains découvrant de très forts syndromes de désordres post traumatique des des pilotes de Drones, prédators, opérants pourtant depuis les USA... en résumé, a force de voir des images horibles sur leurs écrants, les pilotes en subissait les concéquances de manière aussi forte que les gars de terain... donc le pilote tranquile du robot de demain seras toujours le maillon faible...[/quote] Z'ont qu'à mettre des robots pour piloter les drônes ! :lol:[/quote]