[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=26415#post-26415]ex-jojo[/url] a dit le 20/04/2009 à 11:56 :[/b] Ben pourquoi ce malheureux "fritage" !!! :? Dommage le ton employé par Walkyrie, car il argumentait son propos et son point de vue perso contradictoire en alimentant tout de même le débat ... :? Bon, pour ma part et mes faibles connaissances pour le F35, je dirais qu'il est attendu au tournant en terme de coût unitaire définitif, de date de mise en service opérationnelle, et de réelles capacités multirôles ... :? Une chose est sûr, à tout vouloir faire, et pour contenter tout ce petit monde que sont l'ensemble des contributeurs de clients aussi diverses que variés, ce risque de ne pas être gagné d'avance ... Il risque bien de rencontrer les mêmes difficultés qu'a su surmonter le Rafale pour un coût bien inférieur, et alors que celui-ci est opérationnel ... Pour les capacités "air", de voir loin et d'être furtif ne fait pas pour autant un bon avion de combat ... La base c'est déja d'avoir de bonnes qualités aéro ... Ce qui reste à démontrer totalement pour le moment pour le F35 !!! :? Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, LM n'a plus que jamais pas droit à la moindre erreur ... Ce qui veut dire qu'il aura tous les soutiens techniques, politiques et financiers que nécessaire pour valider le cahier des charges du F35, même si celà n'est pas une garantie absolue sur le résultat définitif ... Mais je reste quand même dubitatif sur ses futurs capacités "air" face à la crème des autres chasseurs NG, actuels ou à venir ... L'avenir nous le dira !!![/quote]