[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=26407#post-26407]ex-valkyrie[/url] a dit le 20/04/2009 à 03:29 :[/b] [quote] Les 300 appareils retiré des effectifs de l'USAF vont etre en partie remplacé par des drones Reaper. Je t'invites d'ailleurs fortement à lire les dernières pages de ce sujet, qui je pense, t'apporterons certaines réponses [/quote] CE topic parle exactement de ce que je disais dans mon post precedent concernant le probleme de l'Air Force. Le probleme est tres serieux. C'est pas en eparpillant de l'argent apres le B-3 et le F-22 que ca va regler le probleme. La solution au probleme c'est BEAUCOUP de F-35s. [quote] Redevable ne veut en aucun cas dire rentable. Aucunement. Une armée quelque qu'elle soit n'a pas comme fonction d'etre rentable, mais efficace. [/quote] Exactement. Efficace. Depenser des dizaines de milliards apres des programmes qui n'apportent pas grand chose c'est pas tres efficace. Acheter plus de F-22 n'est pas tres efficace. Acheter des B-3s a ce prix la avec ces performances la n'est pas tres efficace. Acheter 3 versions d'un avion avec un maximum en commun tout en etant quand meme suffisamment individualise, et un avion qui peut etre exporte et vendu a des centaines d'exemplaires a l'etranger et rapporter de l'argent en faisant baisser le prix unitaire EST EFFICACE. [quote] Primo: Tous le monde veut le F-35...ben oui, ils se sont fourré dans un programme sans échappatoir possible, meme si le F-35 est au final une grosse "daube" de toute façons, les partenaire du programme n'ont pas le choix...c'est F-35 ou F-35. Reste plus à espérer que l'appareil sera à la hauteur de ce qui est annoncé. [/quote] D'ou tu sors ca que l'avion est de la daube? Il est furtif, il va avoir le first shot sur n'importe quoi. Son radar sera capable de detecter en Flanker a environ 220 km d'apres les estimations, et ses missiles porteront a 150+km. Son avionique pour le air/sol est extremenent avance, son cockpit est le plus avance au monde, meilleur viseur de casque, meilleure fusion de donnees, etc.. Ca sera un excellent avion. Au niveau des performances, il sera comparable aux autres avions. 50 degres pour l'angle d'attaque. plus meme pour la version C. 9Gs pour le A. Autour de Mach 1.8 pour le A avec son armement interne. Je suis pas sur que le rafale peut en dire autant. Plus la capacite de 180 degres de ses missiles AIM-9X block 2 et meme des AMRAAMs avec le DAS. Meme pas besoin de manoeuvrer avec le DAS pour tirer des missiles AIM-9X ou AIM-120. En plus le pilote peut voir a travers la cellule de l'avion avec son casque. Les clients savent depuis longtemps a quoi s'attendre au niveau des performances. Ils ont simule depuis longtemps de quoi l'avion serait capable. Sans compter que le F-22 fait par les meme ingenieurs, a DEPASSE ses objectifs de performance. En plus le F-35 a presque 20 tonnes de poussee a l'arriere, le double du mirage 2000.. Plus 8.4 tonnes de carburant interne et 2.5 fois le rayon d'action clean du F-16. Quand je dis qu'il prend le monde pour des cons, c'est exactement le cas.. critiquer le F-35 a priori comme ca sans savoir vraiment ce qui se passe dans le programme, c'est prendre des generaux de pleins de forces aeriennes qui ont passe leur vie dans ce metier pour des cons, plus les ingenieurs de LM qui sont parmi les meilleurs du monde avec un long heritage derriere eux. ( LM qui d'ailleurs a achete GD qui a vendu 4500 F-16s.. ). Si c'est pas les prendre pour des cons, c'est quoi alors d'apres toi?[/quote]