[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=26404#post-26404]ex-valkyrie[/url] a dit le 20/04/2009 à 01:44 :[/b] [quote="Wildcat"][quote="valkyrie"] Pour l'affaire de l'inflation[...] [/quote] Euh, amicalement, je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux :? . C'est bien en dollars actuels que l'on parle. Le prix "fly away" dont nous parlions est une évaluation en dollars actuels, et non une prospection. Par ailleurs, et c'est vraiment respectueusement que je l'écris, si tu ne sais pas calculer une inflation cumulée sur plusieurs années, c'est pas une tare: on ne peut pas être tous matheux, et il n'y a aucun devoir à l'être. Seulement, si tu ne sais pas, simplement demande, et les matheux expliqueront. On est là pour discuter, pas pour mépriser. Parce que si tu parles coût et inflation, mais en recourant à la technique du "doigt mouillé" ou à tes impressions plutôt qu'au calcul, la discussion ne pourra pas être ni sérieuse ni intéressante. Enfin, à mon sens. :? Ou alors si c'est par un calcul que tu trouves que le prix de l'avion n'a pas considérablement augmenté depuis le début du programme, même en tenant compte de l'inflation, décris-nous ce calcul. Pour ma part, je ne me considère pas comme une autorité incontestable: je suis très capable de me tromper, et le fais d'ailleurs régulièrement. Mais il faut démontrer ce que tu affirmes. (Sinon, pour le calcul en question: (1+le taux d'inflation moyen sur le nombre d'années considérées) exposant le nombre d'années considérées)[/quote] Je suis ingenieur je sais calculer un exposant merci.. est-ce que t'as essaye de comprendre ce que j'ai ecrit a ce sujet? C'est peut-etre en dollars actuels que tu parles, mais le programme, lui ne compte pas en dollars ACTUELS. J'ai lu ca plusieurs fois et je me tiens bien au courant du programme.[/quote]