[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=26401#post-26401]clansman[/url] a dit le 19/04/2009 à 23:45 :[/b] Alors, 2-3 remarques sur le fond comme sur la forme : Le F-22 n'est pas exportable pour l'instant car le Congrès s'y oppose, à cause des technologies sensibles. Mais des clients potentiels, il y en a : Japon, Israël, Australie. Je ne vois pas comment on peut parler de rentabilité pour une institution comme l'armée. Pour un constructeur, oui. [quote]Ne pas construire le F-35 ca veut dire que les US n'ont aucun avion de combat a vendre dans les 30 prochaines annees[/quote] Exact. C'est le problème du F-35 : marche ou crève. L'USAF aura, à terme, 187 F-22. C'est très peu et la chaîne s'arrêtera dès fin 2011. J'ai du mal à concevoir comment on peut espérer maintenir une expérience de la domination aérienne dans ces conditions. [quote]L'Air Force a absolument besoin de nouveaux avions, ca ne peut plus attendre[/quote] Dramatise pas quand même... D'où sors-tu tous ces chiffres sur le B-3, dont le programme a été arrêté avant même qu'il ne commence ? [quote]C'est quoi ton point exactement? Tu les prends vraiment pour des cons.. la verite, c'est que c'est toi qui comprend rien a ce programme, et que les generaux de je sais pas combien de forces aeriennes, eux ils comprennent.[/quote] Alors mon vieux, tu vas très vite te contrôler et changer de ton pour en adopter un plus courtois si tu ne veux pas un avertissement.[/quote]