[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=26399#post-26399]ex-valkyrie[/url] a dit le 19/04/2009 à 23:25 :[/b] [quote="d9pouces"] Pas exportable ? pourtant un certain nombre de pays aimeraient bien en avoir... et jusqu'à présent, l'USAF n'a jamais eu besoin d'exporter un avion pour se le payer ! [/quote] Non le F-22 n'est pas exportable, parce qu'il est trop bon. L'USAF PEUT a la limite se payer un avion mais c'est pas trop rentable. On a vu qu'est ce que ca a donne. Si le F-35 est exportable, bien plus sont construit et le cout unitaire baisse. Ne pas construire le F-35 ca veut dire que les US n'ont aucun avion de combat a vendre dans les 30 prochaines annees. Le F-18E est passable mais pas assez bon a long terme. [quote] L'USAF n'a pas forcément eu son mot à dire, en l'occurrence. [/quote] L'USAF aurait aime avoir plus de F-22, mais elle est d'avis AUSSI qu'il faut faire un choix et passer au F-35. Le F-35 en grand nombre est la seule solution pour moderniser la flotte de l'USAF. L'USAF a quand meme 183 F-22, c'est deja bon. Et personne n'a FORCE l'Air Force a avoir le F-35. Ca fait 15 and qu'elle le veut aussi et qu'elle repete a longueur de temps que le F-35 est crucial a long terme. [quote] L'USAF retire 300 avions en 2010, mais n'aura pas ses F-35, au passage :D (et ça ne te choque pas que l'USAF doive se priver d'avions actuels pour se payer un avion potentiel, qui est censé être peu cher ? ). Ça montre surtout la crise financière que rencontre l'USAF, qui est incapable d'assurer le renouvellement de ses avions, ou plutôt une crise industrielle (ou technologique, je ne sais pas) vu que malgré un budget en hausse, le parc vieillit sans cesse. [/quote] Ca a rien a voir avec la crise financiere. L'USAF a dit qu'elle voulait retirer ces avions avant la crise. Ces avions sont tres cher a operer et l'Air force n'en a pas besoin a court terme. L'Air Force a absolument besoin de nouveaux avions, ca ne peut plus attendre, et il est hors de question d'acheter des avions de la generation precedente. Ca serait l'idee la plus stupide qu'ils pourraient avoir. Au contraire retirer ces avion est une bonne decision. Ils pourront etre reactive si ils en ont vraiment besoin. [quote]Depuis quand l'armée doit être rentable ? :shock: Au passage, tu oublies complètement que l'USAF sera privée de toute ambition stratégique, vu qu'elle n'aura plus que des avions à courtes pattes (F-35, F-35, F-35, plus une poignée de F-22 et un doigt de B-2). Pendant 70 ans, l'USAF aura été capable de mener un raid à longue distance, mais cette ère sera bientôt finie :/ [/quote] Oui, RENTABLE. Ils sont redevable de l'argent qu'ils depensent. Ils ne peuvent pas acheter n'importe quoi a n'importe quel prix. Un B-3 avec la moitie d'un rayon d'action d'un B-2 et 1/3 de sa charge a 700 million ca n'a aucun sens. Qu'ils trouvent autre chose mais pas ca. [quote] Ça ressemble tout de même pas mal à un discours de commercial, ça ;) [/quote] Ca a l'air de marcher etant donne que tout le monde veut des F-35, des generaux dans 7 forces aeriennes et 11 services. [quote] Un avion réel ? non, absolument pas. Ses essais ne sont pas terminés, et on ne sait pas ce qu'il vaut. Les besoins sont réels, mais est-ce réaliste de remplacer tous ces avions si différents par le même ? [/quote] Tu penses que LM est pas capable de finir cet avion. Tu les prends vraiment pour des idiots.. Ils ont construit le blackbird il y a 50 ans je te rappelle.. [quote] Oui, le F-22 a déjà explosé son budget, ce n'est pas une nouvelle... et le F-35 fait la même chose, même Lockheed le reconnaît [/quote] Le F-35 EST LA SEULE SOLUTION. Y en a pas d'autre de solution. Le F-22 n'est pas une solution, il n'est pas embarque et pas exportable, et en plus trop performant. Des anciens avions ca serait la solution la plus STUPIDE qu'on pourrait imaginer. [quote]Ce sont de simples annonces... Le DoD a également annoncé qu'il voulait 750 F-22, hein ;) [/quote] Justement il faut pas tomber dans le meme panneau, a savoir des productions ridiculement petites. D'ou le fait d'arreter le F-22 et le B-3 et de concentrer ca sur le F-35, qui va servir aux 3 services. Une fois de plus il n'y pas d'autre solution. [quote] Ce n'est pas parce que tu répètes la même chose qu'elle va devenir réalité ;) [/quote] Tout le monde veut le F-35.. c'est ce que les genraux arretent pas de repeter. [quote] On peut avoir une source à ce sujet ? parce que le dernier article (faudrait voir l'autre topic sur le F-35) que j'ai lu à ce sujet disait clairement que le refroidissement se faisait en vol par le carburant, donc qu'il fallait conserver un minimum de carburant pour refroidir l'électronique [i]en vol[/i]. Accessoirement, le F-35 ne pourrait pas apponter non plus avec son armement... [/quote] C'est pas ca que j'ai lu et je sais plus ou c'etait. A ecouter le monde les ingenieurs qui travaillent sur le F-35, c'est des mongoles.. si il y a un probleme ils vont le regler. Ils en ont regle d'autres des problemes, et des pires. [quote] C'est pourtant ce qu'annonce Lockheed Martin, et je ne pense pas qu'ils aiment annoncer les hausses de prix... [/quote] C'est le cout AVEC l'inflation. Quand ils disent un prix il faut savoir EXACTEMENT De quoi on parle. Comme les exemplaire en LRIP c'est SUR qu'ils seront plus cher. TOUS les systemes de n'importe quoi que tu construis ils sont plus cher en production initiale. [quote] Oui, ils vont choisir le F-35 parce qu'ils n'ont pas le choix.... mais à part ça...[/quote] C'est quoi ton point exactement? Tu les prends vraiment pour des cons.. la verite, c'est que c'est toi qui comprend rien a ce programme, et que les generaux de je sais pas combien de forces aeriennes, eux ils comprennent.[/quote]