[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=26395#post-26395]d9pouces[/url] a dit le 19/04/2009 à 21:26 :[/b] [quote="valkyrie"]Construire plus de F-22 n'avait pas vraiment de sens. Le F-22 n'est pas assez polyvalent et n'est pas exportable. [/quote] Pas exportable ? pourtant un certain nombre de pays aimeraient bien en avoir... et jusqu'à présent, l'USAF n'a jamais eu besoin d'exporter un avion pour se le payer ! [quote]L'Air Force aurait voulu plus de F-22, mais elle prefere encore mettre la priorite sur le F-35.[/quote] L'USAF n'a pas forcément eu son mot à dire, en l'occurrence. [quote] Elle va retirer environ 300 vieux avions en 2010 pour acheter plus de F-35. C'est une bonne chose. Les vieux avions coutaient tres cher a maintenir. Chaque F-15 coutait atour de 13 millions par annee a maintenir tout en etant limites a mach 1.5, 7G. Et ces avions pourront etre reactives si necessaire. Ils ont deja fait ca pour d'autres avions quand il n'y avait pas de risque strategique a court terme. Ca montre la determination de l'air force aller de l'avant pour regler son probleme de parc aerien vieillissant.[/quote] L'USAF retire 300 avions en 2010, mais n'aura pas ses F-35, au passage :D (et ça ne te choque pas que l'USAF doive se priver d'avions actuels pour se payer un avion potentiel, qui est censé être peu cher ? ). Ça montre surtout la crise financière que rencontre l'USAF, qui est incapable d'assurer le renouvellement de ses avions, ou plutôt une crise industrielle (ou technologique, je ne sais pas) vu que malgré un budget en hausse, le parc vieillit sans cesse. [quote]Pour le B-3, c'est aussi une bonne chose. Le programme etait estime a 40 milliards pour 60 avions, soit environ 700 millions par avions, alors qu'il etait seulement subsonique, avait la moitie du rayon d'action du B-2 et 1/3 de sa charge. A 60 exemplaire, l'economie d'echelle est tres mauvaise. Il feraient mieux a la place de se concentrer sur le F-35 qui, LUI, va etre rentable.[/quote] Depuis quand l'armée doit être rentable ? :shock: Au passage, tu oublies complètement que l'USAF sera privée de toute ambition stratégique, vu qu'elle n'aura plus que des avions à courtes pattes (F-35, F-35, F-35, plus une poignée de F-22 et un doigt de B-2). Pendant 70 ans, l'USAF aura été capable de mener un raid à longue distance, mais cette ère sera bientôt finie :/ [quote]Il est plus moderne, mais il est concu pour etre peu cher. Le radar est de la meme classe que l'APG-79, mais avec des modules une generation plus avancee. Le moteur est concu pour etre moins cher. Etc.. Il est furtif, mais sa furtivite n'est pas tres couteuse. Ses materiaux composites coutent moins cher que ceux du F-22, et il est concu pour etre moins cher a maintenir a ce niveau la. Sa tuyere est bien moins chere que la tuyere du F-22. Son reacteur est moins cher parce qu'il n'est pas concu avec des specification de supercruisiere. Il produira quand meme 10% plus de pousse surtout en haut subsonique. Son EOTS est derive du sniper XR, et le sniper XR coute 2 millions et est deja en production. Son DAS est derive du systeme du F-22 et est ameliore. La version MFD du F-22 EST deja en production. Ses systemes internes sont communs a toutes les versions ( radar, cockpit, moteur etc..), ce qui va reduire leur cout. Il y aura environ 1100 F-35B et C. Juste le fait que tous ces systemes soient commun va economiser beaucoup. Aussi pas besoind d'upgrader plusieurs avions. Un upgrade pour les 3 versions et les tous les clients, soit des milliers d'avions.[/quote] Ça ressemble tout de même pas mal à un discours de commercial, ça ;) [quote]C'est JUSTEMENT ca le probleme qu'ils veulent eviter avec le F-35. Ils ont des milliers d'avions a remplacer. Le F-35 est la seule solution. ILS LE SAVENT TRES BIEN. C'est un avion REEL qui va repondre au besoins REELs.[/quote] Un avion réel ? non, absolument pas. Ses essais ne sont pas terminés, et on ne sait pas ce qu'il vaut. Les besoins sont réels, mais est-ce réaliste de remplacer tous ces avions si différents par le même ? [quote]Meme si au debut les avions vont etre cher, ce n'est que temporaire avant que la production devienne vraiment a grande echelle. Les premiers F-22s en LRIP coutaient autour de 250 millions et coutent maintenant 135 millions ( flyaway ). Le prix du F-35 va baisser rapidement si ils se concentrent dessus.[/quote] Oui, le F-22 a déjà explosé son budget, ce n'est pas une nouvelle... et le F-35 fait la même chose, même Lockheed le reconnaît [quote]Deja Gates a annonce qu'ils voulait construire 513 F-35s en 5 ans, de 2010 a 2015. Apres ca les F-35s seront encore moins cher et ils pourront en acheter encore plus. LM prevoit construire 1 F-35 par jour au maximum de production.[/quote] Ce sont de simples annonces... Le DoD a également annoncé qu'il voulait 750 F-22, hein ;) [quote]Le F-35 sera la referrence dans les 30 prochaines annees. Il sera le standard. Il aura un tres bon rapport qualite prix, pourra etre arme avec tous les armements possibles imaginables, sera completement compatible avec les systemes de l'OTAN, etc.. Tout le monde va le vouloir et c'est ca qui est en train de se passer.[/quote] Ce n'est pas parce que tu répètes la même chose qu'elle va devenir réalité ;) [quote]J'ai lu recemment que le probleme avait ete largement amplifie. Le probleme ne se produit pas en vol mais au sol quand l'avion est a decouvert pendant longtemps. Les australiens sont en train de regarder ca. [/quote] On peut avoir une source à ce sujet ? parce que le dernier article (faudrait voir l'autre topic sur le F-35) que j'ai lu à ce sujet disait clairement que le refroidissement se faisait en vol par le carburant, donc qu'il fallait conserver un minimum de carburant pour refroidir l'électronique [i]en vol[/i]. Accessoirement, le F-35 ne pourrait pas apponter non plus avec son armement... [quote]Les couts augmentent mais pas tant que ca. Il faut faire le tri dans ce qui se dit. Le prix a surtout augmente a cause de l'etalement du programme. Et l'avion ne coutera PAS 80+ millions FLYAWAY en dollars actuels.[/quote] C'est pourtant ce qu'annonce Lockheed Martin, et je ne pense pas qu'ils aiment annoncer les hausses de prix... [quote]L'air force est tres conscient que c'est sa seule possibilite pour remplacer sa flotte. Idem pour les autres. Il n'y a pas d'alternative au F-35 de toutes facons. Il faut qu'ils concentrent leur ressources sur cet avion ils en sont tres conscient si ils ne veulent pas se retrouver dans la meme situation qu'avec les autres programmes. L'air Force, la Navy, le Marines et tous les autres ONT HATE d'avoir cet avion.[/quote] Oui, ils vont choisir le F-35 parce qu'ils n'ont pas le choix.... mais à part ça...[/quote]