[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=26387#post-26387]ex-valkyrie[/url] a dit le 19/04/2009 à 19:21 :[/b] [quote="RogCas"][quote="valkyrie"]Meme ils auraient pu faire un petit [color=#BF0000]pylone oriente a 45 degres[/color], genre celui des stations externes des ailes sur le F-35A pour les missiles IR pour donner au missile une meilleur visibilite.[/quote] Il y aurait-il une photo pour illustrer, parce que là... je vois pas.[/quote] Je ne peux pas uploader un schema, mais imagine les pylones "d'entree d'air" ( utilises par les micas actuellement )orientees a 45 degres vers l'exterieur pour donner un meilleur champ visuel au missile. Je ne pense pas que les pylones doivent absolument etre verticaux. Un petit peu comme les pylones exterieurs des ailes sur le F-35A: http://img88.imageshack.us/img88/120/f35ctolstoresjr7.jpg Les miens seraient completement orientes a 45 degres. Le pilote aussi pourrait choisir quel missile il veut. Si mettons la cible est a gauche et que le missile de droite ne voit pas la cible, rien ne l'empeche de selectionner celui de gauche. Il y a meme la possibilite de monter des magics en tandem derriere pour reduire la trainee, qui pointeraient en meme temps vers le bas. Ils seraient tires apres ceux de devant. Peut etre ca vaudrait la peine aussi si la capacite lock after launch du missile est vraiment bonne. Ces magics sur ces stations seraient utilises en proche BVR avec capacite secondaire en visuel. Mais bon pour ceux la je ne suis pas sur que ca vaudrait la peine, il faudrait voir si le missile est vraiment bon en lock after launch/ proche BVR.[/quote]