[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/les-chars-dassaut-lourds-153/?post=2637#post-2637]ex-cedtomcat[/url] a dit le 26/09/2005 à 03:02 :[/b] le probleme avec les char actuels et meme les armée actuelle, c'est qu'elles sont fortement orientées anti-char pour contrer une charge massive de char au temps de l'URSS. La question que je me pose c'est : est-ce que ca a une réel utilité pour les conflits a venir? Ne faudrait-il pas plutot rediriger les capacité vers l'anti-personel? En effet peut de pays ont vraiment les moyens d'entretenir un parc de char moderne (je parle pas de t-55 lol) et ca m'étonerais que le m1a2 tir un jour un obus réel sur un t-80... En plus si on suit un peu la technique americaine au moment où les chars et les APC debarquent, l'avaition a deja fait le ménage et les seules cibles qui restent, c'est des tracteurs (et encore...) ps ca fait longtemps que je trip sur un truc : prenez un abrams, enlevez le 120 et remplacez le par un GAU-8 Avenger... J'imagine bien le tir de supretion contre de l'infanterie retranchée... :shock:[/quote]