[quote][b][url=/v3/forum/portes-avions-39/topic/ford-class-nouveaux-g%C3%A9ants-des-mers-utopie-ou-r%C3%A9alit%C3%A9-556/?post=26342#post-26342]vigi[/url] a dit le 18/04/2009 à 15:35 :[/b] Bon, pour faire plaisir à Môssieur PCmax, c'est tout le problème avec les vieux, c'est plein de caprices... :mrgreen: Donc, une petite synthèse de ce rapport qui date de 2007. On y apprend d'abord que la Navy avait sous estimé le cout de construction développement des Ford-Class (comme quoi, il n'y a pas qu'en France! :lol: ) Le cout de fabrication du Gérald Ford est estimé à 13,9 milliard $, qui se détache en deux postes: 3,4 milliard de recherche et développement pour les Ford Class. 10,5 milliard $ pour la fabrication du CVN-78. Le cout élevé de fabrication de ce PA doit prendre en compte le fait que cette nouvelle génération de PA disposera de systèmes développé spécifiquement pour eux: -Les Catapultes électromagnétiques EMALS (sans doute un des programmes les plus lourds, la Navy s'attend meme à des retard de livraison dans cette tranche) -Le radar Dual Band -Des ascenceurs à munitions à fonctionnement electromagnétique -L'utilisation de nouveaux aciers plus légers permettant an final un gain de poids (comparé aux Nimitz Class) -Un nouveau système de brins d'arret -Une gestion informatisé des appareils du bord pour les catapultages et les appontages (gestions des puissances des EMALS et des brins d'arret) -Une nouvelle génération de Sea-Sparrow pour l'auto-défense du Batiment -Une nouveau système Energie (Réacteur Nuc' Nex-Gen et distribution électrique)(système testé et validé par la Navy en 2005) -Un nouveau système de désalinisation OMOSIS (système testé et validé par la Navy en 2003) -L'adaptation d'un système de destruction des dechets au plasma (système déjà en place sur certains navires de croisière par exemple) -Un nouveau système de positionnement et de gesion des approches des appareils du bord JPALS -Un nouveau système de chargement de munition Les Ford Class embarqueront également un équipage plus réduits que sur les Nimitz Class, grace à leurs nouvelles technologies. Les postes qui vont avoir leurs effectifs réduits sont les suivants: -EMALS -32 personnes -Brins d'arret -41 personnes -Ascensceurs armement electromagnétique au minimum -20 personnes -Dual Band Radar -28 personnes -Division Energie Nucléaire -220 personnes -Gestion informatique des appareils -6 personnes -Nouveaux chargeur de munitions -5 personnes par chargeur Outre les EMALS, le radar Dual Band est un autre programme lourd des Ford Class. D'autant plus maintenant que le programme des croiseurs DDG 1000 a été abandonné, ces derniers devaient en effet permettre de développer et de tester ce type de radar (le premier DDG 1000 devant entrer en service avant le CVN-78) A suivre...[/quote]