[quote][b][url=/v3/forum/livres-et-bd-3/topic/t%C3%AAte-br%C3%BBl%C3%A9e-ma-v%C3%A9ritable-histoire-781/?post=26197#post-26197]ex-jojo[/url] a dit le 10/04/2009 à 16:10 :[/b] Vous avez du voir sortir ce livre : "Tête Brûlée, ma véritable histoire", chez les Edition Altipresse France, ce début 2009. C'est la traduction des mémoires de Gregory Boyington, publiée en 1958 chez les éditions Bantam Book : "Bah Bah Black Sheep" Je viens aussi de le terminer, et franchement, çà vaut le détour !!! :D Sacré bonhomme que ce "pappy" !!! Histoire incroyable, très imbibée aussi, mais on ne s'y ennuie pas une seule seconde !! Personnage attachant au parlé vrai et cru ... Certaines critiques aéro ont dit que c'était un récit un peu farfelu, mais peu importe, car celà ressemble bien au personnage et c'est d'autant plus sympathique !! :D Lecture divertissante à consommer, elle, sans retenue ... !!! :lol: Anecdotes rigolotes : - N'ayant pas de PA dans le F4U4, il s'était bricolé un PA "made himself", avec 2 gros élastiques pour maintenir le manche, ce qui lui permettait, une fois l'appareil bien trimé .... De dormir un peu pendant les longs trajets aller au dessus de l'océan !!!! :o :shock: :shock: :lol: - Il fumait toujours en l'air, dans le cockpit !!! :o :shock: :lol: Si bien qu'il était obligé de voler verrière ouverte ... Donc lorsqu'il fermait sa verrière, c'était le signal du combat pour ses coéquipiers !! :D Etc etc ... Bref, c'est à dévorer !! :wink: :D[/quote]